PRÊT SUR GAGE VOITURE

PRÊT SUR GAGE VOITURE

PRÊT SUR GAGE POUR AUTOMOBILE PRÊTEUR SUR GAGE AUTO CARTE GRISE GAGÈE LEVÉE DE GAGE

Le prêt sur gage voiture est une solution de financement qui va permettre au propriétaire d’une automobile de mettre en gage son véhicule contre l’obtention d’un crédit auprès d’un prêteur sur gage.

un prêt sur gage auto est désormais possible et cela afin d’obtenir un prêt d’argent qui sera utilisé pour améliorer sa trésorerie et cela sans devoir passer par une banque et faire une demande de crédit classique.

Le prêt sur gage automobile va se baser bien entendu sur la valeur du véhicule et donc sur son état, et c’est seulement à partir de l’évaluation du prix de la voiture que le prêteur sur gage proposera un crédit qui représentera une partie importante du prix de vente de la voiture.

Le prêt sur gage automobile comme pour les autres types de prêt sur gage prévoit en cas de non remboursement du crédit la vente aux enchères du véhicule si le prix atteint est supérieur au prêt la différence ira à l’emprunteur, alors que si le prix de vente est plus bas que le crédit, le déficit sera supporté par le prêteur sur gage voiture.



QUELS TYPES DE PRÊT SUR GAGE POUR VOITURE ?

QUELS TYPES DE PRÊT SUR GAGE POUR VOITURE ?

Le prêteur sur gage pour voiture propose deux options de prêt sur la base de la valeur du véhicule :

  • 1. L’emprunteur perçoit son argent après avoir déposé sa voiture auprès du magasin prêteur.

  • 2. L’emprunteur empoche son crédit mais et peut continuer à conduire son auto mais après avoir rendu sa carte grise en la gageant.

Dans les deux cas dès que le prêt est remboursé la voiture deviendra entièrement à la disposition de de son propriétaire y compris avec levée du gage de la carte grise pour la deuxième option.



COMMENT FONCTIONNE LE PRÊT SUR GAGE AUTOMOBILE ?

COMMENT FONCTIONNE LE PRÊT SUR GAGE AUTOMOBILE ?

Le prêt sur gage automobile fonctionne de manière assez simple pour un demandeur de crédit qui met son véhicule en garantie :

  • 1. L’automobiliste emprunteur présente son véhicule au magasin prêteur.

  • 2. Le prêteur sur gage évalue le véhicule.

  • 3. Si les deux parties sont d’accord sur la valeur de l’auto, le prêteur décide du pourcentage par rapport à la valeur pour déterminer le montant de l’emprunt (en général 60%).

  • 4. Si l’emprunteur est d’accord, le prêt est déboursé et soit il remet le véhicule soit il le reprend mais en laissant la carte grise comme gage.

  • 5. Si après 6 mois le crédit n’est pas remboursé, le magasin prêteur mettra la voiture aux enchères.

  • 6 Si le fruit de la vente dépasse le prêt et les intérêts accumulés, l’excédent d’argent sera remis à l’emprunteur.

ENTRE PARTICULIERS   BIJOUX OR   VOITURE   ASSURANCE-VIE   ORDINATEUR   TÉLÉPHONE   SANS FACTURE   CRÉDIT LOMBARD   FICHÉ BNB   AVEC POURSUITE   IMMOBILIER   BELGIQUE   SUISSE   QUÉBEC   ALGÉRIE   MAROC   TUNISIE   CÔTE D'IVOIRE   SÉNÉGAL   LUXEMBOURG   FICP   INTERDIT BANCAIRE   EN LIGNE   MOTO