ALGÉRIE PRÊT SUR GAGE

ALGÉRIE PRÊT SUR GAGE

ALGÉRIE PRÊTEUR SUR GAGE

En Algérie le prêt sur gage a pour objectif essentiel de donner aux Algériens et Algériennes qui se sont vu refuser une demande de crédit auprès des banques d'accéder à de l'argent frais contre la dépôt d'un objet de valeur.

En Algérie le prêt sur gage est souvent informel et concerne surtout les bijoux et plus particulièrement l'or qui est mis en gage par des personnes auprès d'autres personnes contre la remise d'un financement sous forme d'argent liquide.

L'Algérie propose le prêt sur gage de manière offocielle et légale par l'intermédiaire d'organismes de l'Etat qui sont les seuls habilités á porposer ce type de service financier.

Le prêt sur gage algérien n'est pas différent que celui pratiqué dans les autres pays: remise d'un objet de valeur contre un crédit et en cas de non remboursement, mise en enchères de l'objet par le prêteur.

ENTRE PARTICULIERS   BIJOUX OR   VOITURE   ASSURANCE-VIE   ORDINATEUR   TÉLÉPHONE   SANS FACTURE   CRÉDIT LOMBARD   FICHÉ BNB   AVEC POURSUITE   IMMOBILIER   BELGIQUE   SUISSE   QUÉBEC   ALGÉRIE   MAROC   TUNISIE   CÔTE D'IVOIRE   SÉNÉGAL   LUXEMBOURG   FICP   INTERDIT BANCAIRE   EN LIGNE   MOTO